Nous contacter

AS GRIMPER* AS GRIMPER*
Accueil du site > Les compétitions > Championnats de France de bloc, Poses, Mars 2014,

Championnats de France de bloc, Poses, Mars 2014,

lundi 17 mars 2014, par Sophie

Ce week-end, l’équipe de bloqueurs de choc de l’AS Grimper s’est rendue en Haute-Normandie, dans le petit village de Poses, près de Rouen : les vaches bien grasses, le camembert, les bords de Seine... et les Championnats de France de blocs.

Les 8 athlètes avaient été sélectionnés lors des championnats régionaux de Pertuis début janvier. En Minime : Charlotte André, Marylou Blay, Elsa Dard, Pauline Achour, Paul Schouveiller ; en cadet : Tristan Roguiez ; en Junior : Kenza Slamti et Dorian Clance ; en super-coach : Rémi Allinne.

Nous avons tous pris l’avion pour Orly vendredi après-midi, puis loué une voiture pour passer la première épreuve des embouteillages parisiens, des autoroutes entrecroisées et du nuage de particules fines. Nous avons bénéficié d’un hébergement haut-de gamme, charme campagnard et accueil très très chaleureux, chez François et Patrice. Nous les remercions tous immensément !

Samedi matin, la bataille a débuté contre 8 blocs d’un niveau extrême pour chaque catégorie. Charlotte et Kenza ont passé brillamment cette première épreuve. Rémy aussi, en restant sur le site de 7 heures du matin à 10 heures du soir !

Dimanche matin, toute l’équipe s’est levée tôt pour soutenir notre héroïne : Charlotte a remporté le titre en réalisant avec élégance et maîtrise de soi les 3 blocs de la finale. Bravo à Charlotte pour ce titre de championne de France minime !!

Bravo à tous les grimpeurs, merci à Rémy et à Stéphane pour l’encadrement, merci encore à nos hôtes.

Sophie Roguiez

2 Vidéos de la finale :

Flash Video - 3.8 Mo
Flash Video - 2.4 Mo

Photos

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0