Nous contacter

AS GRIMPER* AS GRIMPER*

Coupe des minots - 4e étape - 2014

samedi 17 mai 2014, par Sophie

Ce mercredi, la Coupe des Minots de la salle Grimper de Marseille a réuni 80 jeunes grimpeurs dans une ambiance festive. Âgés de 5 à 13 ans, ces jeunes athlètes très motivés avaient un choix de 32 blocs d’escalade à réaliser. Les difficultés s’étalaient de très facile (blocs roses) pour les plus petits jusqu’à extrêmement difficile (blocs noirs et blancs) pour les plus énervés. Les clubs des environs avaient déplacé leurs équipes : le Bureau des Moniteurs des Calanques (BMC), Auriol Aventure, le club d’escalade d’Aubagne (ECA), Culture Roc, Progression Verticale. La salle Grimper de Marseille avait fermé ses portes au public pour accueillir cette manifestation qui clôture la saison des rencontres inter-club dites « Coupes des Minots ».

De tout jeunes grimpeurs de moins de 6 ans avaient décidé d’en découdre avec des blocs jusqu’au vert ! Belle motivation bien prometteuse. Les microbes filles se sont montrées à la hauteur avec Fiona Chevillard (150 points) et Louise Didion (140 points). Les grimpeurs microbes de l’AS Grimper se sont bien battus (Lee Ann Nomari, 160 points ; Alcoverro Nolan : 150 points , Pico Nolan : 150 points), mais la comète grimpante de Culture Roc, Maho Norman, a survolé la catégorie avec 250 points. Catégorie poussins, les jumeaux Iaggi ont encore fait la main mise sur les deux places de premier. Tom se place à la hauteur des benjamins avec 300 points, et Léane, surmotivée, remporte le score maximum de toute la compétition avec 310 points. Un seul bloc lui a résisté, et les autres... elle les a tous faits ! Chez les poussines, soulignons les belles places de troisième de Camille Janin (180 points) et de quatrième de Axelle Albrand (170 points). Chez les poussins, Hugo Hamtouche est troisième avec 230 points. En benjamin, on retrouve encore l’AS Grimper sur les plus hautes marches. Il faut dire qu’ils sont dans leur salle d’entraînement, leur seconde maison pour certains. Capucine Viglione s’est surpassée en totalisant 290 points, et Clovis Roguiez a fait un score de 300 points. Alexandra Zanetto décroche la troisième place (210 points). On ne peut malheureusement pas citer tout le monde, pourtant la motivation et la pugnacité de beaucoup auraient mérité une récompense ! Bravo à tous ces jeunes grimpeurs qui ont su partager cet après-midi sportif dans une ambiance conviviale.

Merci à la mairie du 11e-12e arrondissement de Marseille pour les lots, les médailles et les grandes coupes fort appréciées !

Merci à la Salle Grimper d’avoir mis la salle à disposition, d’avoir fourni des entrées gratuites pour les vainqueurs (amenez-vos copains !) et en particulier à Vincent pour l’animation micro, à Nathalie pour les (top)photos.

Merci à Catherine d’avoir tartiné du Nutella sur les crêpes tout l’après-midi !

Merci à tous ceux qui ont jugé les voies sans relâche pendant les 2 heures de contest.

Merci à tous les moniteurs, Margaux, Axel et ceux des autres clubs, pour le coaching personnalisé.

Merci à Margaux pour le choix des blocs.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés !

À l’année prochaine...


Photos

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0