Nous contacter

AS GRIMPER* AS GRIMPER*
Accueil du site > Le haut niveau > Archives haut niveau 2010-2011 > Stage de l’équipe de France jeune de difficulté (3, 4, 5 avril (...)

Stage de l’équipe de France jeune de difficulté (3, 4, 5 avril 2010)

mercredi 7 avril 2010, par Allan

Ce week avait lieu un stage assez spécial puisque les Anglais étaient de la partie !

Pas de bras pas de chocolat, je pense que c’était le proverbe des coachs vu le programme qui nous attendait . Alex, Adrien , et moi même (Allan) en avons fait les frais !

D’abord samedi matin première vue des Anglais plutôt superficielle (du au manque de conversation au premier abord).Ensuite des voies de type coupe d’Europe en condition à vue et flash !! les voies étaient très dures (environ 8a, 8b) mais la concurrence Anglaise fut moindre !

Après un bon repas, vient une après midi chargée de circuits de rési moins difficiles que les voies du matin mais qui nous faisaient travailler technique et force !!!

Le dimanche, malgré un temps à chier, les coachs nous emmènent à Chateauvert . Francois avait scotché la falaise pour que tout le monde connaissent les cotations des voies ! Au programme, voie de 40 m dans la grande face avec comme voies d’échauffement des 7c à vue ! du coté des trois Marseillais aucune perf ( je crois ) mais du coté Brianconnais Charli Blein se paye " le diktateur" à vue en posant les paires !!!! ensuite on était obligé de refaire un à vue surmax !! A suivi des runs dans une voie très dure !!! Tout ça malgré le froid et la pluie et sans compter sur la faim (car les salades-restes du creps sont assez petites)

Fin de la journée et retour au creps pour une nuit profonde !!

lundi matin les cloches ne sont toujours pas passées, c’est que les bras ne sont pas là ! Au programme de la journée, retour dans les voies du samedi matin ou du à vue pour un groupe ou du bloc pour d’autres !

A midi petite bataille d’eau avec les Anglais !! et c’est reparti pour une séance d’abdos , de gullich et d’explosivité !! Pour nous achevé un sacré fractionnée sur la piste de course du creps !!

Un week-end dur physiquement mais en émotion forte ! les retrouvailles de certains et les conneries des autres !!!!

suite au prochain stage


Photos

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0