Nous contacter

AS GRIMPER* AS GRIMPER*
Accueil du site > Les compétitions > Archives : les compétitions 2010-2011 > Résultats de la coupe de France de Valence

Résultats de la coupe de France de Valence

mardi 21 décembre 2010, par as-grimper

As Grimper au top

Ce week end a eu lieu la Coupe de France de valence, deuxième étape de la saison, après Chamonix. Cela a été un grand succès avec 580 participants dans les différentes catégories.

JPEG - 88.9 ko

Les Coupes de Frances sont devenus en quelques années de très beau rendez vous, validant pour les athlètes, leur niveau par rapport au meilleur niveau français de leur catégorie.

Le samedi commence classiquement par les qualifs , 2 voies ou trois suivant les catégories, une voie facile pour ce mettre en jambe et une deuxième dure pour sélectionner.

Pour le club, tout se passe bien sous la houlette de Gérome Pouvreau , échauffant, conseillant et motivant chacun pour qu’il donne le meilleur. Samedi soir voit les premières finales avec les benjamins, minimes et vétérants. C’est dans cette dernière catégorie que l’on voit nos premiers podiums avec Mister Tribout, second derrière Arnaud Ceintre. Beaux combats pour les deux qui sortent les cri de fight comme en falaise ! Autre podium chez les vétérantes avec Sophie Rogiez qui se classe seconde derrière Valoo qui survole la compet.

Dimanche, place au finales jeunes. Chez les cadettes, c’est Kenza Slamti qui prend une belle sixième place dans une voie bien physique dominé par Meije Vellot du Club Vertige. Chez les cadets, les deux frères Alex et Adri sont en finales après de belles prestations dans les qualifs avec une première place en demi pour Adrien. La finale démarre dans un mur technique suivi d’un toit retors pour aborder un final hyper resi.

Alexandre passe quatrième de la finale et nous offre un beau combat, toujours très propre techniquement mais avec une belle tenue de prise. Il prend la tête. Les suivants, Thomas Joannès, Mael Bozom habitués des Coupe d’Europe, chute plus bas, déstabilisé par le toit. Reste Adrien. Que va-t-il faire ? Il part un peu tendu dans le mur technique mais dès le toit, il fait parler la puissance et le gainage et passe sans soucis. Le voila vers le haut, le combat commence : un jeté, les pieds partent, recollent et il passe devant. Encore trois mooves et il explose mais le voilà vainqueur de sa première Coupe de France ! Les deux frères font un et deux !

JPEG - 85.6 ko

Chez les juniors, on attendait la finale avec impatience après la brillante démo d’Allan en demi qui est le seul à sortir des 26 demi finalistes. Leur finale reprenant la trame de la demi des seniors mixait un gros toit et un dièdre traite avant une fin dans un gros bombé. Aucun des finalistes ne va résoudre l’équation. C’est Sebastien Bouin qui monte le plus haut avec sa grimpe puissante confirmant sa belle forme après sa victoire de Chamonix. Reste Allan ! Il part déterminé comme toujours, peu être un peu tendu, mais rien d’anormal. Il gère bien le toit, se repose avec un coincement de genou mais le réta lui coute cher et il tombe !

Il finit sur le podium à la troisième place

JPEG - 87 ko

. Un peu deçu ! C’est Laurent Thévenot qui empoche la seconde place. Reste les seniors qui clôturent la compet. Chez les dames, ce sont les jeunes qui brillent avec Hélène Janicot, encore junior qui après un beau combat domine Charlotte Durrif et Stéphanie Traber. Chez les hommes, beau plateau avec les cadors Français dont Remy bergasse qui s’était qualifié brillement en sortant sa demi. Le finale hyper resi, ne permettait aucun erreur ou hésitation avec des clipages délicats. Remy fait une faute dans le toit et chute. Il prend la septième place. Romain Pagnoux monte très haut imité par Thomas Ballet, victorieux à Chamonix, qui gratte encore deux mooves mais explose et c’est Supper Gauthier qui d’un cheveux remporte la compétition.

Belle moisson pour l’As Grimper avec 5 podiums dont une victoire pour Adrien qui confirme sa position parmis les meilleurs Club de France. A bientôt pour les suivantes !

JB Tribout


Photos

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0